Se rendre au contenu

Médiateur de la Plate-forme Système : Principe d'utilisation du médiateur 🔒

Le médiateur pour Application Server utilise l'objet MxAccess pour faire le lien avec les données d'Application Server. Par défaut, le médiateur fait un lien vers la propriété ".InAlarm" pour la gestion des alarmes. Dans ce cas, il fait également un lien (sur option) vers les propriétés ".Acked" et ".AckMsg" pour la synchronisation des acquittements d'alarmes entre Alert et Application Server.


Il est également possible de créer un lien vers une seule variable et de définir une alarme à partir de cette variable dans Alert. Mais dans ce cas, les acquittements d'alarme ne sont pas synchronisés entre Alert et le serveur d'application.


Pour l'importation des variables/alarmes, le médiateur utilise l'objet GRAccess.


Le médiateur peut être installé sur le même ordinateur que l'Application Server (sur le GRNode) ou sur un autre ordinateur.


Si le médiateur n'est pas installé sur le même ordinateur, il faut d'abord installer un bootstrap sur l'ordinateur où Alert (et le médiateur) est installé et l'ordinateur doit être défini dans la galaxie. (Voir la documentation de Wonderware pour savoir comment configurer un lien d'accès à distance).